Le DG de la jeunesse, Rostand Lepondo durant sa conférence de presse à Libreville © D.R
Le Directeur général de la Jeunesse, Rostand Lepondo a annoncé dans une conférence de presse que les jeunesses porteurs des projets ou d’idées de projets, sélectionnés dans le cadre de la célébration en différé de la fête nationale de la jeunesse édition 2021, bénéficieront d’un appui financier en guise d’accompagnement aux Activités génératrices de revenus (AGR).
« Cette édition 2021 constitue l’espoir de voir notre département ministériel s’engager dans le programme de promotion de l’entreprenariat des jeunes, afin de booster, de contribuer à une véritable croisade contre le chômage de ces derniers », a fait savoir M. Lepondo, indiquant par la suite que chaque lauréat bénéficiera de 1 million de FCFA pour démarrer une activité.
Les inscriptions démarrées sur la plateforme dédiée le 20 décembre 2021 se poursuivent jusqu’au 15 janvier prochain. La présélection des projets par la commission technique se fera du 18 au 19 janvier et la sélection des projets se fera quant à elle par une commission nationale de soutien et de suivi le 24 janvier.
Le 25 janvier est prévu la publication des résultats tandis que la remise des kits et des chèques le 04 février 2022.
Pour Rostand Lepondo, « à travers cette initiative, notre ambition est de développer l’autonomisation des jeunes, c’est – à – dire, leur capacité à promouvoir, à assumer intellectuellement et financièrement leur propre existence tout en contribuant au développement du Gabon ».
Sont concernés par cette initiative, les jeunes dont la tranche d’âge varie entre 15 à 35 ans.
Camille Boussoughou