Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba préside ce vendredi un conseil des ministres en présentiel, le tout premier de ce genre depuis juillet 2020, indiquent des sources proches de la présidence gabonaise.
« Conseil des ministres prévu ce vendredi 17 décembre aura lieu en présentiel et seuls les ministres vaccinés et disposant d’un test PCR Covid-négatif pourront y participer », a écrit l’activiste Gabin Yalanzel, proche du palais présidentiel.
« L’Exécutif gabonais, qui prônent la vaccination et le strict respect des mesures barrières, entend être exemplaire », a-t-il ajouté avant de poursuivre « c’est à n’en pas douter un événement. Un nouveau marqueur qui témoigne d’un retour progressif et irréversible à la vie normale, celle d’avant la pandémie, favorisé par la progression de la vaccination ».
Les gabonais se sont plusieurs fois interrogés pourquoi le conseil des ministres se tient toujours en visioconférence alors que le gouvernement se vante d’avoir tous ses membres vaccinés.
Marie Dorothée