Le DG de l’AGAOUR, Christian Mbina s’adressant aux responsables des compagnies aériennes opérant au Gabon le 17 novembre à Libreville sur la nécessité de s’impliquer dans la promotion de la destination Gabon © Gabonactu.com
Le Directeur général de l’Agence gabonaise de développement et de la promotion du tourisme et de l’hôtellerie (AGATOUR), Christian Mbina a, au cours d’une série de séances de travail qu’il a eu mercredi 17 novembre avec les acteurs du Tourisme (compagnies aériennes, agences de voyage, transporteurs et autres tour-opérateurs), annoncé que le Gabon devra disposer sous peu une application QR code pour mieux promouvoir la destination Gabon qui accuse encore, plus au moins, un déficit d’informations en la matière au niveau international.
Cette application devra être opérationnelle durant la Journée du Gabon à l’exposition universelle de Dubaï prévue le 6 décembre 2021. Les acteurs du tourisme ont été appelés à fournir les informations de leurs activités respectives pour une meilleure visibilité et attractivité du Gabon.
Déjà présent à Dubaï depuis quelques semaines, le magnifique stand du Gabon attire déjà du monde. Il est visité par un impressionnant nombre variant entre 900 et 4000 personnes par jour. Le public vient contempler les admirables masques Kota, Fang, Punu, … et les hologrammes montrant des éléphants, comme dans le monde réel.
« Comme on ne peut pas informer les 900 personnes en même temps sur l’intérêt de venir au Gabon, on va placer les QR code le long du pavillon Gabon et il suffira de flasher ces QR code pour vous envoyer des informations sur tous les opérateurs qui opèrent dans la chaine de valeur du tourisme au Gabon », a expliqué M. Mbina.
Dans ce QR code, il sera intégré toutes les informations relatives à tous les restaurants de qualité localisés à Libreville et à travers le Gabon, celles relatives aux parcs nationaux (où dormir, où manger, les circuits qu’il faut faire), aux agences de location des véhicules, et autres.
La plateforme permettra à tous le public d’avoir les informations exactes sur la destination Gabon. L’occasion était toute indiquée au patron de l’AGATOUR de rappeler aux compagnies aériennes certaines informations complémentaires nécessaires à leur activité, liées aux voyageurs internationaux dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19.
« Quand on a un passe sanitaire, le voyageur n’a pas besoin de la réservation », a-t-il précisé.
Sydney IVEMBI