Le syndicat des Médecins vigoureusement opposé à la suspension du transport gratuit le personnel du CHUL

 

Le Président du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA), Dr Adrien Mougougou a dans entretien exclusif accordé à Gabonactu.com, mis en engarde le gouvernement sur les conséquences qui découleraient de la décision relative à l’arrêt définitif annoncé pour le mois de décembre prochain, du transport gratuit du personnel du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).     

« Nous apprenons que (…) on veut arrêter le transport du personnel par les bus de Trans Urb, nous nous offusquons contre cette décision qui n’est pas d’humeur à rassurer le personnel », a fustigé Dr Mougougou.
La décision de mettre fin à ce transport gratuit a été officiellement confirmé  durant la session du conseil d’administration du CHUL tenue le 27 novembre, la Directrice générale de la structure sanitaire, Dr Marie-Thérèse Vané épouse Ndong-Obiang.
Une note circulaire du Secrétaire général du ministère de la Santé annonçait que ce transport gratuit prend fin le 30 novembre.
Le gouvernement avait mis à la disposition des hôpitaux des bus gratuits pour faciliter le déplacements du personnel durant la période de confinement. Le personnel a pris goût et ne veut pas la suppression de ce service social.
L’équipe dirigeante du CHUL a toutefois envisagé la possibilité d’élaborer une convention entre Trans-Urb et l’hôpital.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.