Covid-19 : des masques recyclables pour les militants du PDG

Le SG du PDG Éric Dodo Bounguendza réceptionnant symboliquement la donation des masques des mains des mains de son adjoint chargée de l’UFPDG Chantal Mebaley  Abendang le 7 juillet à Libreville  © Com PDG

La Secrétaire générale adjoint en charge de l’’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG),  Chantal Mebaley  Abendang, a offert 10 000 masques recyclables dédiés aux militants,  au Secrétaire général de ce parti au pouvoir, Éric Dodo Bounguendza.
Les masques dits alternatifs de protection contre le Coronavirus (Covid-19), associés à d’autres bavettes en production dans l’atelier de la formation politique, seront distribués progressivement dans les fédérations et structures de base du parti disséminées dans l’ensemble du pays.
« Cette pandémie que nous ne maitrisons pas et que seul Dieu maitrise, nous oblige à faire en sorte que l’UFPDG, cette force vive du parti poursuivre, au-delà des actions classiques et stratégiques que vous devriez mettre en place dans les jours avenir, vous devez poursuivre cette action », a instruit M. Bounguendza.
Pour le patron administratif du PDG, l’initiative vise à soutenir les efforts déjà déployés par le « Distingué camarade Pdu PDG », Ali Bongo Ondimba, Président de la République dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon.
Le poste du masque constitue une mesure barrière efficace, indique-t-on, pour lutter contre le Cvoid-19, qui a déjà occasionné au dernier bilan 5743 personnes contaminées dont 2574 guérisons et 46 décès.
Le PDG, « parti humaniste et patriotique », a globalement lancé, par le biais de sa filière couture du centre d’apprentissage UFPDG, la confection de 20 000 masques alternatifs, conformément à la norme NGA 2000 élaborée par l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR).
L’UFPDG a par ailleurs offert ce mardi, 10 000  autres à la Mairie de Libreville, pour distribution aux femmes commerçantes, sans distinction d’appartenance politique, dans les six arrondissements que compte la Commune de Libreville, d’Owendo et d’Akanda.

Antoine Relaxe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.