Relancé en décembre 2019 par la Direction Générale du CHUL, le relais du service d’alimentation des malades est assuré depuis bientôt trois semaines par la Fondation Amissa Bongo, en partenariat avec la société Servair.
Dans un élan de générosité qui a fini par imprimer son identité dans la mémoire collective, la Fondation Amissa Bongo a pris sur elle, d’élargir le bénéfice de ce service aux personnels soignants dédiés à la prise en charge des Covid-positifs.
Cette assistance concerne aussi la dotation en eau minérale et en obus d’oxygène, essentiels en unité de soins intensifs de cardiologie où on enregistre de plus en plus de patients en détresse respiratoire.
Dans un contexte de crise sanitaire particulièrement sévère, cette assistance de la Fondation Amissa Bongo, saluée et appréciée à sa juste valeur par les bénéficiaires, ne pouvait pas mieux tombée pour le CHUL, dont la trésorerie déjà rudement éprouvée, doit en plus faire face à des contraintes de type nouveau depuis la survenue de la pandémie à COVID-19.
Le Directeur Général du CHUL, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang, qui témoigne son infinie gratitude à l’endroit des administrateurs de la Fondation Amissa Bongo et de Servair, ne fait d’ailleurs pas mystère de son soulagement ; tout en souhaitant que le bénéfice des services ci-dessus évoqués soit prolongé pour le grand bien des malades et des personnels dédiés à leur prise en charge.
Source : Com CHUL