Le docteur Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage de la lutte contre le Covid-19 a exprimé jeudi sa solidarité avec le journaliste Amstrong Agaya de la télévision d’Etat Gabon 24 urgemment convoqué et auditionné par la Haute autorité de la communication (HAC) pour lui avoir posé une question qualifiée de « dérangeante » lors d’une conférence de presse mardi dernier à Libreville.
Le 12 mai dernier, en effet, le Comité de pilotage de la lutte contre le Coronavirus a organisé une conférence de presse pour faire le bilan de la lutte contre cette pandémie 2 mois après après la découverte du cas zéro.
« Je renouvelle mon soutien au journaliste Amstrong par rapport à la situation dans laquelle il se trouve », a notamment déclaré le Dr Obiang Ndong à l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse quotidienne sur la surveillance épidémiologique du Covid-19.
Mardi, le journaliste a demandé au Dr Obiang Ndong s’il confirmait ou pas avoir reçu une coquette somme de 30 millions de FCFA comme rémunération dans le cadre de son boulot de porte-parole du comité de lutte contre le Covid-19.
Le médecin est apparu ébranlé par la question tout en affirmant n’avoir jamais reçu une telle somme.
La HAC a immédiatement convoqué le journaliste qui a été auditionné le lendemain au siège de l’institution.
Gabonactu.com ne connait pas si le journaliste a été sanctionné ou pas.
Marie Dorothée