La Fagaricine constituerai un traitement miracle pour soigner le Coronavirus © D.R
L’omnipraticien, Dr Pierre Pyebi Oyoubi et plusieurs de ses confrères, ont présenté jeudi à Libreville la «Fagaricine », un médicament gabonais concocté à base de plusieurs plantes médicinales dont la preuve scientifique est établit qui a déjà, précise-t-on, guéri 17 personnes atteintes du Coronavirus (Covid-19) en France où il a été testé.
« C’est une molécule qui renferme plus de 1600 principes actifs. Donc il y a un aspect purement immunostimulant, il y a un aspect antiviral, antifongique, etc… (…), la Fagaricine reste la meilleure solution pour lutter contre un ennemi dont on ne maitrise pas les contours », a déclaré Dr Pyebi Oyoubi à la presse, au terme d’une réunion avec l’ensemble des chercheurs et tradipraticiens gabonais.
Selon le médecin, il s’agit d’une solution finie qui a fait l’objet d’une étude poussée dans les laboratoires. La Fagaricine est brevetée, indique-t-on. Le médicament dispose d’un brevet INPI de France, un brevet européen et un brevet mondial, avec à la clé des autorisations de mise sur le marché gabonais, camerounais, RDC, Comores et autres.
Antoine Relaxe