Les sociétés Arise et Olam ont offert vendredi en fin d’après-midi à Libreville un don de 150 tonnes des produits alimentaires pour consolider le stock de la banque alimentaire créée par l’Etat gabonais afin de soutenir les gabonais économiquement faibles durant le confinement décrété pour freiner la propagation du Covid-19 dans le pays.
Le don a été réceptionné par le ministre de la Solidarité nationale, Prisca Koho, épouse Lend qui a qualifié le groupe Olam de partenaire naturel de l’Etat gabonais.
Les deux sociétés ont mis à la disposition du Gabon 50 tonnes de riz soit 50 000 paquets de 1 kilo, 50 tonnes d’huile de table soit 61 000 bouteilles d’un litre et 50 tonnes de savon soit 200 000 morceaux de 250 grammes.
« Arise et Olam viennent renforcer les importantes mesures d’aide du Gouvernement à la population gabonaise. C’est aussi une manière ferme pour nous de réitérer notre soutien indéfectible au pays ainsi qu’aux communautés dont le bien-être a toujours été au centre de nos préoccupations », souligne un communiqué remis à la presse.
Arise et Olam sont présents au Gabon depuis une décennie. Ces sociétés sont devenues les numéros un dans la création de l’emploi au Gabon notamment dans le secteur agro-industriel et la logistique.
Marie Dorothée