Une vingtaine des cadres du ministère des eaux et forêts prêtent serment

Un des cadres des Eaux et forêts prêtant serment au tribunal de première instance de Libreville © D.R

Plus de vingt-cinq agents du ministère des Eaux, des forêts, de la mer, de l’environnement, chargé du plan climat, des Objectifs de développement durable (ODD) et du Plan d’affectation des terres ont prêté serment le weekend écoulé  au cours d’une cérémonie solennelle au tribunal de première instance de Libreville.
La main droite levée, ces derniers parmi lesquels des hauts cadres de l’Administration dont l’Inspecteur général adjoint des services, les Directeurs généraux respectivement en charge de la Protection de l’Environnement, des Forêts, et des Écosystèmes Aquatiques ont tour à tour prononcé le serment suivant :
« Je jure et promet de bien et loyalement remplir ma fonction et d’observer en tout temps les devoirs qu’elle m’impose. Je le jure », indique-t-on dans un communiqué officiel.
Après la lecture dudit serment, le président du tribunal de première instance de Libreville, Sylvain Arthur Lendira  a pris acte de l’engagement de ces derniers avant de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions :
« Mesdames et messieurs, par le serment que vous venez de prêter, vous vous êtes engagés tout en entier. Et la manière avec laquelle vous respecterez ce serment, c’est-à-dire votre propre engagement, aura des répercussions sur votre carrière. Le tribunal vous en félicite », a-t-il fait savoir.
La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du Secrétaire général du ministère, Michel Ngueba Koumba et du Directeur de Cabinet auprès du ministre des Eaux & Forêts, Dr. Ludovic Ngok Banak. Ladite cérémonie marque l’engagement solennel de ces commis de l’Etat  à remplir les missions en toute exemplarité et respecter en tout temps les règles d’éthique et de déontologie en relation avec les missions qui leur sont désormais assignées en qualités d’officiers de police judiciaire (OPJ) dont la compétence spéciale est conférée par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.