Une des partenaires sociaux participants aux travaux de révision du code du travail © Gabonactu.com
Un haut fonctionnaire, présenté comme le Directeur de cabinet du ministre du travail et de la fonction publique, Madeleine Berre, a durant une altercation verbale à l’hôtel Nomad (nord de Libreville), lieu où se déroulent les travaux en commissions sur la révision du code de travail, menacé avec virulence un syndicaliste appartenant la confédération syndicale Dynamique unitaire (DU).
« Vous je vous connais depuis un moment faites très attention à moi particulièrement », a menacé le DC du ministre du travail pointant du doigt vers l’intéressé.
La menace a été mise à nu à travers une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux. La video montre une rixe verbale entre les membres de DU qui se ont invités aux travaux de révision du code du travail et le monsieur. L’organisation très hostile au régime d’Ali Bongo n’a pas été conviée à ses travaux qui prennent fin le 9 février prochain.
Avec une posture très suffisante, le supposé DC du ministre du travail n’a pas été tendre avec ses syndicalistes qui l’auraient manqué de respect.
« Je vais vous faire sortir de cette sale si vous ne faite pas attention à vous, modérez votre langage, c’est ma maison parce que c’est moi qui est payé ici, c’est moi qui a invité les gens », a-t-il insinué.
Antoine Relaxe