Alain Patrick Kouma prend les commandes de la SEEG

Le nouveau DG de la SEEG, Alain Patrick Kouma (droite) et le sortant Bernard Gervais De Souza procédant à la passation de charges le 5 février à Libreville sous la supervision du ministre de tutelle Pascal Houangni Ambouroué © Gabonactu.com

Le nouveau Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Alain Patrick Kouma nommé en conseil des ministres du 31 janvier dernier a été installé mercredi au terme du Conseil d’administration, par le ministre de l’Eau et de l’énergie Pascal Houangni Ambouroué.
Alain Patrick Kouma remplace Bernard  Gervais De Souza. Il aura la lourde charge de mener avec stratégie la feuille de route du gouvernement. Il s’agira pour lui de rendre plus accessible l’eau et l’électricité à tous les consommateurs vivant au Gabon.
Ceci devra se faire à travers un projet structurant, le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et de l’assainissement de Libreville (PIEAPAL), financé par la Banque africaine de développement (BAD).
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Alain-Kouma.jpg.

Alain Patrick Kouma s’est prêt à relever le défi orienté vers le concept de  l’eau et l’électricité pour tous  © Gabonactu.com

Selon les statistiques officielles, il faut plus de  70 000 m3/J pour combler le déficit en eau et en énergie à Libreville dont la demande est de 300 000 m3/J. La SEEG en produit  230 000 m3/J actuellement.
Pour réussir le programme, le nouveau patron de la SEEG devra mettre le personnel  au centre de sa gouvernance en mettant un accent particulier sur le renforcement des capacités du personnel exerçant les métiers de base (électriciens, releveurs, …).
« Votre mission c’est de faire en sorte que vous soyez en ligne avec des aspirations de ce personnel qui se bat au quotidien avec acharnement », a souhaité M. Houangni Ambouroué,  énumérant quelques orientations assignées  au nouveau DG de la SEEG. Alain Patrick Kouma qui a son tour a installé son adjoint, Gustave Aimé Mayi chargé de la technique et des opérations.

Antoine Relaxe

One thought on “Alain Patrick Kouma prend les commandes de la SEEG

  1. Mes salutations les plus distinguées Madame, Monsieur.
    La Société d’énergie et d’eau du Gabon ( SEEG ) est une société que j’admire depuis mon jeune âge pour leur capacité à subvenir aux besoins de la population gabonaise.
    En effet, comme je l’ai précisé précédemment, la SEEG est une société admirable pour leur compétence à nous procurer de l’énergie et de l’eau. De plus, mon rêve le plus merveilleux est que j’intègre celle-ci un jour.
    Ainsi, cher population, aidons la SEEG à nous aider en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.