Education : L’école publique de Moussamoukougou toujours mal lotie

Vue de l’école publique de Moussamoukougou lors de la visite du ministre délégué Yolande Nyonda, le 22 janvier 2020

Trois ans après le vent violent qui avait sinistré l’école publique de Moussamoukougou située à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, le spectre des dégâts est toujours présent alors que le président de la République avait donné des instructions fermes pour la réhabilitation de cet établissement primaire.

Le constat amer a été fait mercredi par la ministre déléguée à l’Education nationale, Yolande Nyonda. Des travaux qui avaient été effectués pour la réhabilitation de l’école publique de Moussamoukougou sur instruction du président de la République, seule la toiture a été intégralement réfectionnée, les deux bâtiments ressemblent plus à des préaux qu’à des salles de classes et l’école est exposée aux vandales car n’ayant pas de clôture.

Sinistrée en 2016, à la suite d’un orage qui avait emporté au passage la toiture de ses deux principaux bâtiments, l’école publique de Moussamoukougou avait reçu dans la foulée, la visite du Président Ali Bongo Ondimba qui avait personnellement, fait le déplacement pour évaluer les conséquences sur le rendement académique de cette école.

La présence du ministre Yolande Nyonda sur les lieux rentre dans le cadre de la mission d’évaluation de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’éducation qu’elle effectue actuellement sur plusieurs sites du pays. Elle a promis remonter cette situation à sa hiérarchie afin que des solutions urgentes et idoines soient trouvées.

Source: Com Education nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.