Les officiels et les nouveaux candidats à la TEF 2020 posant pour la postérité le 16 janvier à Libreville © Gabonactu.com
Dans le cadre du lancement des candidatures pour le programme d’entrepreneuriat (TEF, la filiale gabonaise du groupe UBA en partenariat avec l’Office national de l’emploi (ONE) a organisé jeudi à Libreville, une séance de présentation du programme aux demandeurs d’emploi et entrepreneurs.
Le partenariat TEF-One constitue une opportunité exceptionnelle pour tout demandeur d’emploi ayant la fibre entrepreneuriale, de bénéficier d’un financement pour leurs différents projets.
L’objectif de cette rencontre était d’informer et d’encourager les chercheurs d’emplois et les auto-entrepreneurs à s’inscrire à l’édition de cette année afin d’obtenir un plus grand nombre de candidats sélectionnés au Gabon.
Au cours des années précédentes, le programme d’entrepreneuriat de TEF a vu la participation de plusieurs entrepreneurs gabonais de « Petits pots de l’Ogooué » de Jérémie Nze Biang, responsable de la plateforme « Okouméa Gabon ».
Le programme met sur la table un engagement financier de 100 millions de dollars sur 10 ans. Il vise à identifier, former, encadrer et financer 10 000 jeunes entrepreneurs africains. L’objectif et de créer des millions d’emplois et des revenus nécessaires au développement durable du continent, en appliquant la philosophie de l’africapitalisme qui positionne le secteur privé comme moteur de croissance de l’Afrique et souligne l’importance de la création de richesses sociales et économiques.
Les candidats retenus rejoindront un vivier de plus de 9000 bénéficiaires, issus de 54 pays africains, et bénéficieront en plus d’une formation en affaires, d’un mentorat, d’un capital d’amorçage non-remboursable de 5000 dollars américains et de possibilités de réseautage mondial.
Au terme de la présentation du programme à l’ONE, une session de formation pour les demandeurs d’emploi et les entrepreneurs a été ouverte jusqu’ au 20 janvier prochain. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 1er mars 2020 sur le site www.tefconnect.com.
Source : Com UBA-Gabon