Loukoumanou Waïdi (gauche) félicité par ses pairs © Gabonactu.com
Le Directeur général de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waïdi a, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire, été élu le 15 janvier courant à Libreville, président de l’Association professionnelle des établissements de crédits (APEC) du Gabon.
L’organisation regroupant l’ensemble des banques et des établissements financiers qui opèrent au Gabon a pour rôle de défendre les intérêts de la profession bancaire par rapport au marché. Elle a pour mission de développer l’épargne et la prospérité du commerce et de l’industrie en tenant compte des éventuelles reformes découlant des suggestions à elle apportées.
« Notre premier chantier prioritaire est de pouvoir mieux servir les usagers en matière de service bancaire en améliorant les pratiques et le service aux clients », a indiqué M. Loukoumanou Waïdi qui entame un mandat de deux ans.
L’assemblée générale de l’APEC s’est tenue au siège flambant neuf de BGFIbank sis au front de mer de Libreville © Gabonactu.com
L’APEC est composée entre autres de BGFIbank, leader sur le marché, BICIG, UGB, UBA, Oranbank, Ecobank, CITIbank, Finatra et Alios Gabon. Ces établissements financiers représentent un secteur bancaire florissant dans le pays. Toutes ces institutions réalisent des marges bénéficiaires chaque année. Les chiffres seront connus en mars prochain, indique-t-on. La période actuelle étant consacrée à l’arrêt et la certification des comptes de l’exercice écoulé.
L’association qui existe depuis plusieurs décennies s’est donnée pour mission de solliciter des autorités compétentes toutes les mesures et reformes qui peuvent être utiles à l’épargne, au commerce et à l’industrie.
Antoine Relaxe