La CONASYSED appelle les enseignants à une grande mobilisation le 8 janvier prochain

Le Délégué général de la CONASYSED Louis Patrick Mombo durant une précédente assemblée générale © D.R

Dans une correspondance adressée aux syndiqués et parvenue à la rédaction de Gabonactu, le Délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED), Louis Patrick Mombo, a appelé les enseignants en attente de règlement d’une quelconque situation administrative à une grande mobilisation revendicative le mercredi 8 janvier  prochain au stade de Basket sis à Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville.
Selon la CONASYSED, les détournements massifs des deniers publics par les hauts cadres de l’administration et les membres du gouvernement éjectés,  sont les raisons de trop qui attisent la colère des enseignants qui ne voient pas leurs situations administratives bougées d’un pas.
Pour lui, ces colossales sommes d’argent détournées constituent la preuve irréfutable que le pays ne connait pas une crise économique aiguë comme le présentent les autorités.
Après l’annulation des mesures d’austérité par la décision de la Cour Constitutionnelle N° 217/CC du 30 octobre 2018, les enseignants entendent par cette revendication faire bouger les lignes afin que l’ensemble de leurs  revendications puissent trouver satisfaction.
Ils réclament entre autres, le règlement des situations des enseignants en présalaire, celles des intégrations, de titularisation, des avancements automatiques, des reclassements après stage, de mise en stage sur étude du dossier ou par voie de concours interne des enseignants ENI, ENS, ENSET, INJS, EPCA, ENA, du paiement de rappels solde et toute autre disposition statutaire contribuant à l’évolution de la carrière.

Antoine Mayombo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.