Raymonde Makaya élue miss Tsamba Magotsi 2020

 La miss Tsamba Magotsi 2020, Raymonde Makaya (centre) durant son élection le 31 décembre 2019 à Fougamou ©  D. R

Raymonde Makaya, une jeune lycéenne de 20 ans, en classe de Terminale,  a remporté le 31 décembre 2019 à Fougamou, la première édition du concours de beauté « Miss Tsamba-Magotsi ». Elle sera donc l’ambassadrice de la beauté des chutes de l’impératrice pour l’année 2020.
L’élection de la plus belle fille du département de  Tsamba Magotsi dans la province de la Ngounié (sud) a eu lieu le 31 décembre 2019 comme annoncée deux semaines plus tôt  par le parrain de l’événement, Maitre Louis Gaston Mayila et la Présidente du comité d’organisation Fleuramie Mirembou Boukoumba, qui fut à son temps Miss Ngounié 2007. Doctorante en biologie médicale,  elle a piloté le comité  d’organisation avec talent et méthode, mettant tout en place dans les détails pour faire de cette première édition, un véritable succès.
La cérémonie a débuté à 20h30 pour terminer à 1 heure du matin, après trois passages des candidates au podium, en  tenue de ville, en  tenue traditionnelle et en tenue de soirée, puis la palpitante épreuve de culture générale. Occasion de dire que la Miss est née avec la nouvelle année, en compagnie de ses deux dauphines, dont Cécile Mbougou (1ère), élève en classe de Première et Ziane Doukaga Mboumba (2e), élève en classe de Seconde. Les trois reines de beauté ont reçu du comité d’organisation, de nombreux lots et des récompenses  en argent.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Miss-Makaya.jpg.

Les miss de Tsamba-Magotsi congratulées par leur parrain, Me Louis Gaston Mayila © D.R

C’est le parrain de cette première édition du concours de beauté sous les chutes de l’impératrice, qui a remis l’écharpe a la Miss, tandis que la première dauphine a reçu la sienne des mains du préfet de Tsamba Magotsi et la deuxième des mains du directeur des écoles des cadres de l’armée de Mandilou, sous les applaudissements nourris du public venu nombreux soutenir la belle initiative de l’année.
«  Je me sens renaitre et devenir une nouvelle personne, une reine. Je suis heureuse et très émue. Je dédie ma couronne à toutes les femmes de Tsamba-Magotsi et à tous les enfants du monde qui ont perdu leurs parents », a confié à chaud l’ambassadrice de beauté de Tsamba-Magotsi à notre rédaction.
La fête a été très belle du coté de Fougamou, et la prestation de la vedette musicale locale, Sylvie Nzamba dont le répertoire est connu par cœur par le monde Gisir, a enflammé les esprits, apportant une note de gaieté et de célébration à l’événement.
Le comité d’organisation a attribué également un prix spécial à Louis Gaston Mayila, parrain de l’événement. Rendez-vous a été pris pour la fin de l’année, pour connaitre le nom de la prochaine reine de beauté de la cité  Tsamba-Magotsi.

Source : Courrierdesjournalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.