Une vue de la rencontre@Gabonactu.com
Libreville, 12 novembre (Gabonactu.com) – Après une victoire contre le Réveil dribbling lors de la 16ème journée, la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) s’est inclinée 25-27 devant la robuste formation de Phœnix, le week-end dernier au gymnase du prytanée de Libreville, lors d’une confrontation comptant pour la 17e journée du championnat national semi-professionnel de handball masculin.
« Malgré les petits dérapages des joueurs, au Gabon, les arbitres jouent en faveur des équipes et ça ce n’est pas normal. Il y a des fautes que les arbitres voient clairement, mais ne veulent pas siffler. Vous avez vu la connotation du match, pour une équipe qui revient de la coupe d’Afrique ? Il est inadmissible qu’ils fassent un tel score, logiquement ils devraient gagner de 10 ou 15 points d’écart. Ce match, on l’avait ; on méritait de le gagner » s’est indigné Guémbi Moudouma, entraineur de la JSM.
Cependant, le coach de la formation sportive de Phœnix, Léandre Asselé, justifie le score peu corsé de équipe par le manque de fraicheur physique de ses athlètes en raison de la fatigue accumulée lors de multiples sorties, notamment au africain.
Le championnat semi-professionnel se joue simultanément à Libreville et à Oyem, indique-t-on.
Ailleurs, Salinas, toujours en tête de ce championnat, se mesurait à la formation de Libreville handball club et s’est incliné (21-25) à la fin du temps alors que Réveil Dribbling a eu du mal pour se défaire de Sénior Académie (33-32).
Eudes Rinaldy