Jean Baptiste Akoume et Joëlle Hortense Nse Mvie main dans la main pour le 2e tour@Gabonactu.com
Libreville, 23 octobre (Gabonactu.com) – La candidate du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) en ballotage favorable pour le 2e tour des législatives au 1er siège de la commune d’Owendo, face à son challenger Pierre Daniel Indjendjé Ndala, a reçu mardi, en fin d’après-midi, le soutien non moins important du candidat de « JBA-18 », Jean-Baptiste Mba, arrivé en 5e position au 1er tour de ce scrutin, le 6 octobre dernier.
C’est une importante masse d’électeurs qui représentent quelques 7,17 % de suffrages exprimés au 1er tour il y a bientôt trois semaines et des indécis qui ont reçus la consigne de voter sans arrière-pensée pour la candidate du PDG, Joëlle Hortense Nse Mvie samedi prochain.
Jean-Baptiste Akoume a organisé un repas convivial avec plusieurs sympathisants de son mouvement et l’équipe de campagne de la candidate du PDG pour matérialiser son acte.
« Au moment où nous terminons cette campagne, j’ai pensé à vous inviter personnellement autour de ce diner pour manifester toute la reconnaissance que j’éprouve à votre endroit d’une part, et vous dire merci d’autre part. Nous avons obtenus 7,17% aux législatives ; ce qui nous met en 5e position. C’est dire combien vous avez été efficaces et je m’en réjouis. N’étant pas à ce 2e tour des élections législatives, j’ai pensé, après avoir consulté le directoire de campagne, qu’il fallait tout de même accomplir notre devoir de citoyen en allant voter le 27 octobre prochain et j’ai jeté mon dévolu sur madame Nse Mvie Hortense », a indiqué Jean-Baptiste Akoume.
Selon le leader de « JBA-18 », Joëlle Hortense Nse Mvie est perçue comme étant une femme de cœur qu’il connaît suffisamment bien pour l’avoir vue œuvrer en faveur de l’autonomisation de la femme Owendoise.
Il affirme que la candidate du PDG, loin de savoir qu’elle participerait à une quelconque élection, s’était déjà mise dans la voie du soutien des femmes Owendoises en leur faisant bénéficier des micro-crédits dans le cadre de son association dénommée Coopérative agricole des femmes d’Owendo (CAFO).
Pour terminer son « appel à voter » pour Mme Nse Mvie, Jean-Baptiste Akoume a lâché une information que la candidate elle-même n’avait jamais daigné rendre publique.
« Capitaine de la sécurité pénitentiaire, elle a déjà pesé de son poids pour l’incorporation de plusieurs jeunes de notre commune », a-t-il lâché, en précisant que les Owendois ne devraient regarder que dans le sens des intérêts de leur commune.
Cet aveu est un camouflet total pour ses adversaires qui ont estimé qu’elle était transparente et ne posait ses premiers « Actes pour Owendo » qu’au profit de cette campagne.
Précieux Koumba
Photos @Gabonactu.com