Les panthères du Gabon interdites de faux-pas @ DR
Libreville, 9 septembre (Gabonactu.com) – Les panthères du Gabon ont été tenues en échec samedi à Libreville par les hirondelles du Burundi (1-1) au terme d’un match allé palpitant du groupe C comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, Cameroun-2019.
La sélection gabonaise est condamnée à remporter tous ses matches pour espérer une qualification. Les panthères doivent battre impérativement le Mali au match retour en octobre prochain à Libreville. Elles devront dans le même mois triompher face au Burundi pour le match retour.
La 5ème journée est prévue en novembre prochain avec la rencontre Gabon- Mali. Les panthères joueront la dernière journée en mars 2019 avec le Burundi.
En battant le Soudan du Sud dimanche à Juba (3-0), le Mali prend la tête du groupe C avec 6 points. Le Burundi garde la 2ème place (4 points) et le Gabon se positionne au troisième rang avec 1 point, -1 de différence de buts. Le Soudan du Sud se place en dernière position, 0 point-3.
Camille Boussoughou