L’opposant Bruno Ben Moubamba @ DR
Libreville, 9 août (Gabonactu.com) – L’opposant Bruno Ben Moubamba estime que, Dynamique unitaire, puissante confédération syndicale des agents publics qui s’oppose contre les mesures d’austérité prises par le gouvernement le 21 juin dernier, ne peut réussir son mouvement de contestation sans l’implication des hommes politiques comme lui.
« Nous nous exprimerons la semaine prochaine lors d’un point de presse pour appuyer à nouveau le Mouvement Social et Dynamique Unitaire qui n’a aucune chance d’y arriver tout seul. Aucune ! », a déclaré M. Moubamba sur sa page Facebook.
Venu assisté en guise de soutien à l’assemblée générale de Dynamique unitaire ayant eu lieu le 2 août courant au stade de basket d’Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville, l’opposant a été éconduit violemment sous les hués par des fonctionnaires remonté contre lui.
Une marche pacifique contre les mesures d’austérité (pointage de présence au poste, baisse de salaires, gel des recrutements, avancement, reclassements, mise en stage des fonctions durant une période de 3 ans, ….) est prévue le 13 août prochain. Bruno Ben Moubamba n’a pas indiqué s’il pourra s’inviter à cette manifestation. Il est pour l’instant persona non grata aux mouvements de contestation de Dynamique unitaire.
Sydney IVEMBI