Florentin Moussavou @ archives Gabonactu.com
Libreville, 6 mars (Gabonactu.com) – L’ancien ministre de l’Education nationale, Florentin Moussavou qui tenait un morceau de l’ADERE (Alliance démocratique et républicaine) a décidé de tourner cette page tumultueuse pour créer son propre parti politique qui sera dévoilé ce mercredi à Libreville.
Le congrès constitutif du parti aura lieu au quartier Plaine Orety où Florentin Moussavou présidait l’ADERE avant la décision de justice qui a donné raison à Didjob Divungi Di Ndinge.
Le nom du parti de Florentin Moussavou sera donc connu ce mercredi. Selon M. Moussavou lui-même, son parti sera ancré dans la majorité présidentielle qui soutient le président Ali Bongo Ondimba.
L’ADERE était divisé en 3 morceaux. Un tenu par Florentin Moussavou, un autre par Victor Missanda et un autre par Didjob Divungi Di Ndinge.
Dans un arrêt datant du 3 septembre dernier 2017, la Cour d’Appel de Libreville a mis fin à cette pagaille en donnant raison à Didjob Divungi Di Ndinge devenu le président légitime du parti. L’ancien Vice président de la République est devenu un des cadres de l’opposition gabonaise.
Carl Nsitou