Les cadres du courant Les Mamboundouïstes @ DR
Libreville, 6 mars (Gabonactu.com) – Les Mamboundouïstes, un courant de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), demandent le report des élections législatives prévues le 28 avril prochain pour disent-ils une organisation sereine, loin des contentieux post-électoraux chroniques.
« Compte tenu de l’importance de ces élections qui marqueront assurément une autre étape importante de la vie politique de notre pays après la présidentielle de 2016, les Mamboundouïstes militent pour un report des élections législatives pour un climat apaisé », a souhaité le courant Mamboundouïstes dans communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction de Gabonactu.com.
Dans le document, les opposants, ont exigé que « ce report doit tenir compte des dispositions de l’article74 de la loi 7/96 relative à toutes les élections politiques et référendaires en République Gabonaise ».
Les Mamboundouïstes estiment que le Centre gabonais des élections (CGE), la nouvelle administration chargée d’organiser les élections n’est pas encore mise en place. Conformément à la loi, le CGE fixe les dates des élections 30 jours avant la date du scrutin. Aussi, demandent-ils au gouvernement de rendre disponible sans délai la liste électorale actualisée.
Sydney IVEMBI