Le maître spirituel Karim Nziengui, nouveau chargé des Missions du Président de la République @ Archives Gabonctu.com
Libreville, 28 février (Gabonactu.com) – Le président de l’Association valorisation de la médecine traditionnelle (AVMT), Karim Nziengui, par ailleurs leader du Réseau des initiés du Gabon (RIG) a enfin réalisé son rêve d’être aux côtés du Président Ali Bongo Ondimba pour avoir été nommé en conseil des ministres du 23 février courant comme chargé des Missions du Chef de l’Etat.
Le maître spirituel caressait ce rêve depuis longtemps. Il luttait pour la reconnaissance des adeptes du « culte traditionnel ». Une ambition bien nourrie, l’ayant amené à participer au dialogue politique, dans sa phase citoyenne, convoqué par le numéro un gabonais, du 28 mars au 25 mai 2017.
Dans une interview exclusive accordée à Gabonactu.com en marge dudit dialogue, Karim Nziengui avait souhaité « qu’aux côtés du chef de l’Etat, il faut qu’il y est la présence d’un représentant du culte traditionnel et surtout faire en sorte que la laïcité dans notre pays soit respectée ». Et d’ajouter : « Parce que nous observons que tous les grands évènements qui engagent la Nation Gabonaise, les maîtres du culte traditionnel n’y sont pas conviés ».
Ce leader de la société civile ne cache également pas ses ambitions pour se porter candidat aux législatives du 28 avril prochain dans le 5ème arrondissement de Libreville.Il veut faire entendre la voix des tradipraticiens à l’Assemblée Nationale pour dit-il mieux valoriser les traditionalistes au travers de lois qui seront votées.
Sydney IVEMBI