Siège social d’Olam à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 19 février (Gabonactu.com) – Le groupe Olam Gabon a démenti samedi, la rumeur selon laquelle il serait le repreneur de la Société d’Energie et d’eau du Gabon (SEEG), filiale du groupe français Veolia dont le gouvernement gabonais a rompu officiellement vendredi, le contrat de la production et de la commercialisation de l’eau et de l’électricité, a-t-on appris de sources proches de la Société Olam.
Selon la source, Olam multinationale opérant dans l’agro-industrie et les installations portuaires au Gabon, est une entreprise citoyenne qui accompagne l’Etat gabonais dans plusieurs actions à forte tonalité sociale.
Elle a, dans le cadre d’un partenariat public-privé, aidé le gouvernement gabonais dans un programme d’électrification villageoise dont la première phase a été lancé vendredi sur l’axe routier Kango-Bifoun. Ce projet a touché 28 villages soit près de 8000 habitants de la contrée.
Le gouvernement gabonais reproche à l’opérateur de l’eau et de l’électricité une mauvaise qualité du service dans la fourniture de ce deux produits importants pour la vie des populations.
Gabonactu.com & LDA Daily