Une vue des cyclistes dans la ville de Lambaréné @ Gabonactu.com
Lambaréné, 17 janvier (Gabonactu.com) – L’Australien Jones Brenton de l’équipe Delko Marseille Proven a arraché mercredi le maillot jaune du leader au terme de la 3ème étape de la course cycliste internationale Tropicale Amissa Bongo 2018, courue entre Fougamou et Lambaréné, au centre du pays.
Le coureur australien a détrôné le sprinteur allemand Lucas Carstensen qui la conservé pendant deux étapes. Il engrange ainsi une seconde d’avance dans le classement général, toujours très serré.
» Je suis content, je suis venu ici au Gabon pour gagner la Tropicale Amissa Bongo « , a déclaré à Gabonactu.com dans un français approximatif le Brenton qui est très confiant de ses capacités. Le cycliste a dit abordé avec sérénité jeudi la 4ème étape, la plus longue et la plus difficile qui se déroulera au nord du Gabon entre Ndjole et Mitzic sur un trajet de 182, 5km.
Lucas Carstensen reste en embuscade, en seconde position suivi de l’italien Rinaldo Nocentini, le vainqueur de l’étape du jour. Le sprinteur de l’écurie Sporting/Ravira a réalisé un chrono de 2h43mn 03″.
Âgé de 40 ans, le champion italien est l’un des plus vieux cyclistes en lisse dans la Tropicale Amissa Bongo. Il avait porté le maillot jaune du Tour de France en 2009.
Sydney IVEMBI, envoyé spécial