Jean Boniface Assélé, un leader politique toujours proche des populations @ DR
Libreville, 16 juillet (Gabonactu.com) – Le premier maire adjoint de la commune de Libreville, Jean Boniface Assélé, par ailleurs président du Cercle des libéraux réformateurs (CLR, majorité) qui a pris l’initiative de curer les canaux d’évacuations d’eaux usées et d’aménager quelques voies de communication secondaires au quartier Belle vue2, promet la fin, sous peu, des inondations chroniques dans le 3ème arrondissement de Libreville.
« Nous travaillons pour le bien être des populations », a déclaré M. Assélé, promettant au passage la fin des inondations dans cette zone dont les ménages sont presque incrustés dans les marécages.
L’un des grands quartiers populeux de la capitale gabonaise, Belle Vue2 est situé dans des bassins versants de la rivière Bata Véa qui serpente la capitale. Il est aussi le fief politique de ce général à la retraite. L’initiative personnelle devra s’étendre très prochainement à travers plusieurs quartiers de Libreville.
La philanthropie du 1er maire adjoint de Libreville est cependant diversement interprétée. Pour ses détracteurs, l’acte posé aurait pour simple but de tirer un gain politique. Ses admirateurs saluent une nouvelle preuve de la proximité de ce vieux leader de sa population.
Bel oncle du président Ali Bongo Ondimba, Jean Boniface Assélé s’est illustré dans le passé par des actions de ce genre. Il a toujours plaidé en faveur des populations démunies à travers des investissements de proximité. Son nom n’a jamais été cité dans les biens mal acquis en France ou en Europe.
Le Notable