Casimir Oyé Mba livre finalement son évangile ce vendredi à Libreville

Casimir Oyé Mba au siège de l’Union nationale le 19 mars 2016 en attendant la 1ère déclaration publique de Chantal Myboto @ Gabonactu.com

Libreville, 25 mai (Gabonactu.com) – L’opposant Casimir Oyé Mba, ancien Premier ministre sous Omar Bongo Ondimba et actuel Vice-Président de l’Union nationale (UN, opposition) livrera finalement son message au peuple gabonais ce vendredi en milieu de matinée à la Chambre de commerce de Libreville.
 
Casimir Oyé Mba devait initialement faire cette déclaration le 11 mai dernier. Il avait été contraint de ranger son document dans les tiroirs pour ne pas brouiller Jean Ping qui recevait la presse à son domicile le 12 mai. Ce n’était donc que partie remise.
 
Casimir Oyé Mba, ancien candidat aux élections présidentielles de 2009 et 2016 est connu pour son indépendance d’esprit. Au plus fort de la crise postélectorale gabonaise, M. Oyé Mba avait contre toute attente appelé à un dialogue pour sortir de la crise.
 
Ses camarades de la galaxie de Jean Ping lui avaient sommé par la suite de convoquer la presse pour démentir ses propres propos tenus à la résidence de Jean Ping.
 
L’Union nationale est l’un des partis de l’opposition dont plusieurs cadres participent actuellement au dialogue national convoqué par le président Ali Bongo Ondimba.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.