Ali Bongo Ondimba @ DCP
Libreville, 8 mai (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a dans un message de félicitation à Emmanuel Macron, affirmé son « entière disponibilité à œuvrer de concert » avec le nouveau chef de l’Etat français « à la consolidation de nos divers partenariats ».
« Je vous exprime mon entière disponibilité à œuvrer de concert avec vous à la consolidation de nos divers partenariats », a notamment écrit le président gabonais.
Ali Bongo profite de « cette heureuse circonstance » pour adresser ses « sincères félicitations » à Macron.
« Il me plait également de formuler à votre endroit, mes vœux ardents de succès dans l’accomplissement de vos nouvelles charges, notamment dans la mise en œuvre de votre programme politique au service du Peuple français ami », a-t-il écrit.
« Je voudrais aussi saisir cette heureuse occasion, pour vous dire toute l’importance que mon pays accorde à la vieille amitié qui unit si heureusement nos deux peuples », poursuit-il.
« Je salue enfin vos engagements internationaux, notamment en ce qui concerne le défi du changement climatique dans lequel mon pays assume son rôle », conclu le numéro un gabonais.
Sous le mandat de François Hollande, Ali Bongo Ondimba est l’un des chefs de l’Etat de l’Afrique centrale à être le plus fréquemment reçu au palais de l’Élysée.
Antoine Relaxe