David Mbadinga un des leaders présents à la conférence de presse @ DR
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le S23 et l’Union des forces pour l’alternance (UFA) ont déploré vendredi lors d’un point de presse à Libreville le report des élections législatives au 27 juillet 2017 alors qu’elles devaient avoir lieu avant fin décembre 2016.
Pour ces coalitions qui soutiennent Jean Ping, le report des élections législatives est une « opération politicienne du gouvernement cautionnée, une fois de plus, par la cour constitutionnelle ».
« Cette opération a pour but d’endormir le peuple gabonais qui a massivement élu Jean Ping, le 27 aout dernier », fustigent les deux groupements politiques qui demandent au peuple gabonais de rester mobiliser.
Par décision N° 064/CC du 2 novembre dernier, la Cour constitutionnelle gabonaise a validé le report des élections législatives initialement prévues en décembre 2016. Ces élections auront finalement lieu le 27 juillet 2017. La Cour fait valoir un cas de force majeur. Elle autorise aussi les députés dont le mandat prend fin en février 2017 à demeurer en poste jusqu’aux prochaines élections.
Le gouvernement a sollicité ce report à cause d’un déficit de budget.