Franceville : Un dealer présumé tente de se suicider pour protéger son réseau de drogue

Van Akanga, jeune gabonais de 25 ans, a tenté de mettre fin à ses jours à l’aide des tessons lors de son interpellation par les agents de l’antenne locale de la Direction générale des Services spéciaux (DGSS) qui l’ont pris en flagrant délit de détention de chanvre indien à Franceville (capitale provinciale du Haut Ogooué), ont-on appris de sources locales à Franceville.

Pris sur le fait avec des stupéfiants, Van Akanga aurait utilisé un tesson de bouteille pour tenter de se suicider. Les agents de la DGSS ont rapidement maîtrisé la situation, faisant preuve de sang-froid et de professionnalisme, évitant ainsi un drame plus grave.

Grièvement blessé et saignant abondamment, Van a été évacué en urgence vers le CHU Amissa-Bongo. Les médecins ont procédé à une prise en charge immédiate. Ses jours ne seraient désormais plus en danger.

Présenté devant un juge d’instruction près le tribunal de première instance de Franceville, Van Akanga a été placé sous mandat de dépôt. Il séjourne actuellement à la prison centrale de Yené.

L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et remonter la filière d’approvisionnement en chanvre indien dans la région.

Stone Ferrari Mikala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.