Enlevée par des personnes inconnues depuis jeudi dernier vers 16 heures, au quartier Beau-Séjour, dans le 5ème arrondissement, et introuvable à ce jour, la disparition de la petite Bérékyah Egning Ango Bibana, 1 an et 9 mois, plonge la famille dans une profonde angoisse. Son père, Laurent Ango, porteur d’un témoignage bouleversant, relayé par nos confrères de la chaîne de télévision privée TV+ Afrique, pousse le cri de détresse. « C’est une situation très difficile que je traverse, pas seulement moi mais aussi toute la famille, notamment sa maman qui est en larmes », a-t-il confié, visiblement au bord de la déprime.
Depuis lors, le père de la petite Bérékyah dit avoir entrepris de nombreuses démarches auprès des autorités et services compétents, sans résultat tangible. « Je me suis rendu au Commissariat de SOGATOL, à la DGR ainsi qu’à la police judiciaire, sans aucune avancée significative. Nous attendons que la police judiciaire, la DGR, y fassent diligence, y compris toutes les forces vives de la nation puissent nous venir en aide », a-t-il déploré.
« Je présente ici la photo de notre chère fille, portée disparue depuis sensiblement des jours, en espérant que quelqu’un la retrouve », a lancé, visiblement désespéré, « Papa Bérékyah », devant les caméras de nos confrères de TV+.

« Cette disparition est extrêmement préoccupante. Plusieurs pistes majeures doivent être examinées, à commencer par la piste familiale liée à un éventuel conflit post-séparation, le père étant séparé de la mère depuis un an et demi et enfin, la piste criminelle externe », a indiqué un habitué des enquêtes, qui a insisté sur la nécessité d’interroger non seulement les proches, mais aussi les voisins, les transporteurs et toute personne ayant eu un contact récent avec l’enfant.
Alors que l’angoisse grandit, la famille de Bibana garde l’espoir de la retrouver saine et sauve sa fille, faisant notamment confiance aux services d’investigations. Contacts: 074 14 03 63 ou 066 16 41 19.
M.-O. Mignonne et Stone Ferrari Mikala