Le candidat aux législatives du 27 septembre 2025 au 2e siège de la Boumi-Louetsi sous la bannière de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), Pr Adrien Mougougou, par ailleurs Délégué national de ce parti au pouvoir pour le compte de la Ngounié, a, durant un meeting d’ouverture de campagne à Mbigou tenu samedi 20 septembre, appelé les populations à votez les candidats issus de l’alliance UDB et UPR à Mbigou pour dit-il consolider les acquis caractérisés structurants par des projets en cours de réalisation.
« Recevez et écoutez tous les candidats qui viendront vous parler mais dans l’urne ne vous trompez pas. Sur les trois sièges de la Boumi-Louetsi, pour les deux listes communales et départementales, choisissez l’UDB, parce que notre parti à un projet à l’Assemblée nationale qui consiste à consolider le projet et la vision du présent de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema », a-t-il fait comprendre aux potentiels électeurs.
Moment de rassemblement, le meeting de lancement de la campagne de l’UDB dans cette partie du Gabon a permis au Candidat, par ailleurs Délégué national de l’ UDB pour le compte de la Ngounié, de présenter officiellement les visages de ceux et celles qui vont se déployer sur le terrain à la conquête du vote des électeurs le 27 septembre 2025.

Au nombre de ces visages, son suppléant, Edmond Golou, les têtes de liste Valentin Bitoutou et Therence Gnembou Moutsona. Fidèle à sa vision d’unité et de renouveau pour la consolidation des acquis et le décollage politique, économique, social, culturel, et écologique de Mbigou et ses environs, notamment les cantons Wano-Ivindzi et Basse-Louetsi, le candidat et Délégué national UDB Ngounié a rappelé aux populations la nécessité d’accorder au parti auquel il appartient, leur confiance.
Dans le département de la Boumi-Louetsi, cette vision se concrétise déjà par l’effectivité du démarrage de nombreux chantiers, entre autres : la construction de la route Lébamba-Mbigou-Malinga-Molo, la construction de deux stations-services à Makongonio et à Mbigou, l’achèvement des travaux du lycée, la construction d’un collège à Makongonio, la construction du Mémorial de Makongonio en souvenir au crash de 1985, la construction de l’hôpital pour ne citer ces réalisations.
Ces travaux, à en croire les appréciations collectées ici et là auprès des populations, vont considérablement changer la configuration et la vie de cette localité longtemps oubliée des pouvoirs publics.
Camille Boussoughou