Le candidat tête de liste aux locales 2025, investi par l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB, pari au pouvoir) dans le 1er arrondissement de la commune de Tchibanga, Pierre Alain Mounguengui, a, au cours d’une rencontre à Libreville avec les ressortissants de la capitale provinciale de la Nyanga (sud-ouest), exhorté ses frères et sœurs à s’engager à ces joutes électorales prévues le 27 septembre prochain avec détermination mais sans compromettre le vivre-ensemble.
« Le temps des élections ne doit pas nous diviser », a fait comprendre M. Mounguengui exhortant par la suite ses potentiels électeurs à adopte une comporte exemplaire pour solidifier la cohésion qui a toujours caractérisé les populations.

Une vue de quelques ressortissants du 1er arrondissement de Tchibanga présents à la rencontre le 10 septembre à Libreville © Gabonactu.com

Jadis soutien de plusieurs hommes politiques du cru, Pierre Alain Mounguengui, se présente pour la fois à une élection politique. Avec ses 16 colistiers, il va à la conquête du 1er arrondissement de la ville. L’objectif vise, mettre en place une véritable politique de développement local pour l’épanouissement des citoyens.
« Nous sommes tous fils et filles du premier arrondissement, sans distinction de partis politiques. Le 27, chacun fera librement son choix, et dès le 28, nous continuerons à vivre ensemble, comme nous l’avons toujours fait », a-t-il insisté.
Pour ces élections, Pierre Alain Mounguengui, qui est par ailleurs président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), dit avoir été abondamment sollicité par les populations de son fief politique à se porter candidat. Une sollicitation qui présagerait déjà de sa prochaine victoire sans bavure.
Camille Boussoughou