Le vice premier ministre en charge de l’habitat social qu’entouraient quelques membres de la famille éplorée et certains habitants du quartier Kinguélé @ Gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Vice Premier ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat social et du logement social, Bruno Ben Moubamba a annoncé récemment sa détermination de vouloir mettre fin aux bidonvilles, plus connus localement par le nom « Mapanes ».
« Je déclare la fin des Mapanes au Gabon », a annoncé M. Moubamba dimanche lors d’une descente à Kinguélé, un quartier sous intégrés du 3ème arrondissement de Libreville.
A Kinguélé, l’opposant membre du gouvernement d’ouverture est allé manifester la compassion de l’Etat à une famille éplorée suite à un incendie. Un incendie ayant occasionné la mort d’un jeune gabonais de 27 ans. Le feu s’était déclaré dans une maison construite en planche et ce d’une manière anarchique. C’était au milieu de la nuit de vendredi à samedi dernier. Le défunt dormait à poing fermé. Il a été surpris par les violentes flammes. L’incendie s’était vite propagé sans que les secours ne lui viennent en aide.
« Il est inacceptable qu’on laisse les gabonaises et les gabonais vivre dans les conditions dans lesquelles ils vivent. La saleté, le désordre urbain, les gens qui vivent dans les maisons en tôle, dans les maisons en planche. Nous allons établir des normes », a fait savoir Bruno Ben Moubamba. Il a annoncé également que le nouveau code d’urbanisme adopté en 2012 sera dorénavant appliqué.
Le Notable