La rentrée scolaire encore retardée pour des questions logistiques (communiqué)

photo @ DR
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La rentrée scolaire prévue ce 17 octobre a une fois de plus été repoussée à une date ultérieure, selon un communiqué du ministère de l’Education nationale qui évoque des questions logistiques.

Le report  est du de la rentrée au primaire et au secondaire, ainsi dans les établissements conventionnés est due faute de moyen logistique rapporte un

 

Selon le communiqué signé du ministre de l’Education nationale, Florentin Moussavou le ministère s’attèle à affecter les enseignants dans les écoles primaires, secondaires et les lycées. Il oriente également les élèves récemment admis en 6ème, donc qui passent du cycle primaire au cycle secondaire. Le même mouvement concerne aussi les élèves qui partent des collèges vers les lycées.

 

Le ministre explique aussi que ce report permettra de disponibiliser les tables bancs dans les établissements qui en manquent.

 

La rentrée scolaire a traditionnellement lieu la 1ère semaine d’octobre au Gabon. Cette année, elle a d’abord été repoussée au 17 octobre à cause de la crise post-électorale qui a secouée le pays.

Viviane Mapassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.