Législatives et locales à Port-Gentil : la Team Man Mamboundou ne rejoindra pas l’UDB d’Oligui Nguema

La Team Man Mamboundou a récemment tenu une Assemblée générale extraordinaire dans un café du quartier Banco, situé dans le 3e arrondissement de Port-Gentil. Lors de cette rencontre, plusieurs sujets essentiels ont été abordés : l’analyse approfondie de la situation politique actuelle, le positionnement stratégique du groupe en vue des prochaines élections législatives et locales.

« L’Assemblée générale a décidé de ne pas adhérer à l’UDB, mais de demeurer un allié stratégique de Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette position vise à préserver notre autonomie politique tout en soutenant les actions gouvernementales fondées sur nos valeurs », a déclaré Fabrice Ndjave, président du bureau de l’Assemblée générale.

Dans cette perspective, un appel populaire a été lancé à toutes les forces vives de la nation afin qu’elles rejoignent leur coalition en vue d’une candidature unique. À l’issue des consultations, l’Assemblée générale envisage de se prononcer prochainement, après avoir mené des discussions approfondies avec les autres forces vives du pays.

Pour les prochaines élections législatives et locales, l’équipe Man Mamboundou se déclare prête à relever le défi en se présentant de manière indépendante. Son objectif principal est de sanctionner fermement tous les acteurs politiques surtout les anciens dirigeants du Parti démocratique gabonais (PDG), désormais membres à part entière de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) dirigée par Brice Clotaire Oligui Nguema.

« Notre position est claire : nous nous positionnons en tant qu’allié du chef de l’État sans pour autant intégrer l’UDB. J’assume pleinement cette décision », affirme Man Darhyl Mamboundou. Dans les jours à venir, cette formation politique dévoilera lors d’une conférence de presse la liste de ses candidats ainsi que le label sous lequel ils concourront.

Cette décision serait consécutive à la guerre intestine qui prévaut actuellement au sein de l’Union démocratique des bâtisseurs, dans la province de l’Ogooué. En effet, plusieurs hommes politiques de l’ancien régime et ceux de l’UDB sont actuellement en porte-à-faux sur le choix des candidats aux futures élections. 

                       Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.