La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a dans un communiqué du 25 juillet dernier démenti les fausses informations sur une prétendue opération d’immatriculation de masse des Gabonais économiquement faibles (GEF).
La caisse affirme n’avoir engagé aucune initiative de ce type pour le moment. Elle rappelle que les opérations d’immatriculation actuellement en cours restent au stade de préparation, conformément aux instructions du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Ces opérations feront l’objet d’une communication officielle en temps voulu, précise la direction générale, qui appelle les assurés à faire preuve de vigilance face à la désinformation.

La CNAMGS dit garantir la transparence dans ses actions et préserver la confiance des assurés.
Créée par ordonnance du 21 août 2007, la CNAMGS compte plus d’un million d’assurés. Elle a pour missions principales la couverture maladie à l’ensemble de la population gabonaise. Elle assure également la gestion du régime obligatoire d’assurance maladie et la prise en charge des évacuations sanitaires.
Marie Dorothée et Darene Ayingone
