« Quel que soit le problème le PDG demeurera toujours » (Blaise Louembe)

Le président du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir), Blaise Louembe, à la tête d’une importante délégation, a, suite aux démissions en cascade des militants et des graves dissensions internes, entamé une tournée interprovinciale pour rassurer ses camarades que le parti créé par Omar Bongo en 1968, bien qu’en difficultés n’est pas mort.   

« Quel que soit le problème le PDG demeurera toujours », a rassuré M. Louembe durant ses différentes causeries à Akanda, Owendo et Ntoum, première étape de la tournée dans la province de l’Estuaire.

Pour Blaise Louembe, ces départs ne doivent pas « nous affaiblir ni entamer notre cohésion et notre détermination ». Il s’agissait pour le directoire du parti d’appeler les militants au  changement de paradigme et de résister à toutes les tempêtes.  

Pour les prochaines élections législatives et locales de septembre 2025, le PDG se veut un parti résilient. Une résilience qui devra se heurter vraisemblablement à d’autres nouvelles forces, en l’occurrence, les plateformes de la société civile et l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), parti politique du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.