SETRAG : Plus de billets de train jusqu’au 5 juillet

Contrairement à des informations fantaisistes, qui ébranlent la toile depuis quelques temps, faisant état d’une supposée vente de billets par affinité, la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), a annoncé dans une communication officielle, la suspension temporaire des ventes de billets de train jusqu’à ce samedi, 5 juillet. Une mesure exceptionnelle, justifiée par la saturation complète des trains Express et Omnibus en cette période de vacances, assure-t-elle.

A l’appui de cette annonce, Setrag rappelle l’importance d’anticiper l’achat des titres de transport pour voyager « en toute sérénité », suggère-t-on. Un conseil qui résonne comme un appel à la prudence, dans un contexte où la demande dépasse largement l’offre disponible. 

Face à l’afflux massif de passagers, Setrag se voit donc contrainte d’interrompre provisoirement les réservations. Les trains affichant complet pour toute la semaine en cours, la compagnie ferroviaire promet un nouveau programme de circulations dès lundi 7 juillet prochain. Les usagers habitués du Transgabonais devront donc patienter avant de pouvoir planifier leurs déplacements. 

Pour faciliter les échanges, la société encourage les voyageurs à transmettre leurs coordonnées téléphoniques, notamment en cas de besoin d’informations avant ou pendant le trajet. Une ligne dédiée, l’Info line 1350, reste également accessible pour répondre aux interrogations. 

Si Setrag exprime ses regrets pour ce contretemps, elle salue la « compréhension » de sa clientèle. Reste à savoir si cette suspension temporaire suffira à désengorger un réseau visiblement sous tension.

M.-O. Mignonne et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.