L’ancien Ministre du travail nommé Délégué spécial de Libreville

L’ancien Ministre du Travail et de la Lutte contre le chômage, Adrien Nguema Mba a été nommé par décret présidentiel Délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville, en remplacement du général Judes Ibrahim Rapontchombo.

Le communiqué numéro 072  du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI, au pouvoir) lu par le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole, a promu également   Solange Marc Kiaké à la tête du Conseil économique, social et environnemental (CESE) de la transition, en remplacement du Dr Séraphin Moundounga.

Oligui Nguema qui prête serment ce 03 mai 2025 en tant Président de la République, a nommé aussi l’ancien candidat à la présidentielle 2023, Therence Nyembou Moutsona, député de la Transition, en remplacement de Elza Rituel Boukandou.

Au regard de ces nominations, le Président élu pourrait nommer rapidement son nouveeau gouvernement dans les prochains jours.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.