Appel à candidatures regroupées des jeunes aux législatives et locales 2025

Le président de l’Association des jeunes entrepreneurs gabonais (AJEG), Yannick Akomo, a, dans une déclaration appelé les jeunes leaders à fédérer leurs candidatures autour d’une dynamique pour remporter les élections législatives et locales 2025 qui seront organisées incessamment.  

« J’invite les jeunes leaders des quartiers sous intégrés à fédérer nos forces autour d’une UNION afin d’aller en rang serré aux prochaines élections législatives et locales. Chaque jeune devra défendre son arrondissement, son siège ou son département autour de notre organisation», a lancé M. Akomo. .

Pour Yannick Akomo, il faut que les jeunes créent leur propre formation politique pour éviter « de courir derrière des partis politiques de façades » qui ont souvent besoin d’eux juste « pour mobiliser, coller les affiches, soulever les sacs et applaudir ».

« La victoire écrasante du 12 Avril dernier de notre champion Brice Clotire Oligui Nguema est l’œuvre de notre capacité à mobiliser, en dépit de la maltraitance et l’exclusion dont nous avons été victimes, mais par amour nous sommes allés jusqu’au bout et le score le démontre clairement 94,85% . Il ne serait pas surprenant que demain nous soyons écartés de la gestion de la chose publique au profit des mêmes et leurs enfants », a-t-il fait remarquer.

Par la création de ce futur parti politique, le leader de la société civile invite les frères et sœurs à ne plus se laisser instrumentaliser, ni accepter une quelconque maltraitance politique.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.