Les maires de la commune d’Akanda et félicitant du partenariat avec le responsable d’Airtel Gabon @ Gabonactu.com
Akanda, Gabon (Gabonactu.com) –500 vignettes estampillées Airtel Gabon, intégrant le message de la préservation de l’environnement sont en train d’être apposées sur les portières des taxis exerçant dans la commune d’Akanda, ville située au nord de Libreville.
Cette dotation des vignettes rentre dans le cadre d’un partenariat signé entre l’entreprise de téléphonie mobile Airtel et la mairie d’Akanda, une municipalité située en plein milieu du parc du nom éponyme. Le message porte sur la protection de la « mangrove », une plante qui participe dans la préservation de l’écosystème.
« Nous sommes partisans de la conservation des espèces et aujourd’hui ce partenariat qui vise à la protection de l’environnement d’Akanda a été justement confirmé par notre ligne de conduite et nous avons voulu accompagner la mairie d’Akanda dans ce challenge », a indiqué récemment Franck Sinclair Eneme Atomo, représentant du directeur général d’Airtel Gabon lors de la cérémonie portant sur collage des vignettes à l’esplanade de l’hôtel de ville d’Akanda .
Protéger la mangrove, plante menacée de disparition est le but visé par ce partenariat. « La mangrove participe à la préservation des eaux, ensemble nous luttons contre pour sa protection », peut-on lire sur les vignettes.
A tort ou à raison, les populations locales participent fortement à la destruction de la mangrove. Elles coupent cette plante pour servir de bois de chauffe.
« Nous demandant aux populations de faire très attention », a lancé le 1er maire adjoint de la ville d’Akanda, chargé du transport, Ernest Ogandaga.
Le Notable