Au cours d’une déclaration faite mardi, dans la salle de réunion de l’immeuble ABC Mall, au quartier dit ‘’Charbonnages’’, dans le 1er arrondissement de Libreville, un Collectif des partis politiques, membres du Rassemblement des bâtisseurs, le RDB qui porte la candidature du président sortant, a exprimé tout son soutien à Brice Clotaire Oligui Nguéma. Ces partis politiques s’engagent à œuvrer inlassablement en faveur de la mobilisation nationale pour la victoire éclatante du président-candidat au soir du 12 avril prochain, date de l’élection présidentielle.
Ce Collectif d’une dizaine de formations politiques rappelle fort opportunément que le 30 août 2023, date du ‘’coup de la libération’’, a marqué un tournant décisif dans l’histoire du Gabon. Un changement porté par la volonté populaire et la vision du Comité pour transition et la restauration des institutions (CTRI), dirigé par Brice Oligui Nguéma, dont le pragmatisme et les réformes pour la transformation du Gabon ont été salués, notamment en matière de construction d’infrastructures, d’acquisition des équipements socio-collectifs et de mise en œuvre de politiques sociales.


En considération de ces acquis et avancées, les leaders de ces partis politiques, ayant adhéré au Rassemblement des bâtisseurs, ont en prévision de la prochaine présidentielle, réaffirmé leur soutien à Brice Clotaire Oligui Nguéma qui, selon eux, incarne l’espoir de renouvellement du pays après la transition politique entamée en 2023.
« Nous avons une grande foi en Brice Clotaire Oligui Nguéma, en sa capacité à exercer un leadership de puissance qui impacte déjà les populations de notre pays et qui à terme nous rendra fiers de lui avoir donné la responsabilité de conduire la marche glorieuse de notre nation », a affirmé Paskhal Nkoulou, Président du Bloc démocratique populaire (BDP), membre du Collectif.
« Nous mettons à profit cette circonstance solennelle pour nous projeter sur les valeurs d’inclusivité, car c’est dans l’unité et le travail que nous bâtirons un Gabon digne et prospère », a ajouté Thierry Assoumou Ondo, Président du Mouvement du redressement national (Morena), également membre du Collectif.

Pour ces partis, soutenir Brice Oligui Nguéma, c’est aussi rendre hommage aux “ouvriers de l’ombre”, ces citoyens ordinaires qui, en soutenant leur candidat, espèrent un avenir plus digne et prospère pour tous les Gabonais, souligne-t-on.
Féeodora Madiba et Nkili Akieme
