COMILOG : 33 collaborateurs couverts d’or, d’argent et de bronze

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a honoré trente-trois (33) de ses collaborateurs, décorés de la médaille d’or (2), d’argent (14) et de bronze (17), pour respectivement 30, 20 et 10 ans de loyaux services et dévouement à l’entreprise, filiale du Groupe français Eramet. Les heureux récipiendaires ont reçu leurs médailles du travail, assorties de cadeaux, des mains du Directeur général du travail et de la réglementation, Luc Agondjo et du Chef de service des conditions générales du travail, Pulchérie Burobu Bu Bussambe. Pour le compte de la Comilog, la cérémonie tenue jeudi à la Cité éponyme, sise dans la Commune d’Owéndo (banlieue sur de Libreville), était supervisée par le Directeur des affaires publiques et Délégué représentant d’Eramet au Gabon, André Massard.

La photo de famille entre les officiels et les récipiendaires © Gabonactu.com

L’expression était emplie de bonheur, mêlé d’émotions et de nostalgie sur les visages des heureux récipiendaires à qui le Directeur des affaires publiques et Délégué représentant d’Eramet au Gabon, a signifié dans sa prise de parole, le rôle de chacun d’entre eux dans le succès de l’entreprise.

« En tant qu’équipe nous savons que la compétitivité d’une entreprise repose sur le talent et l’implication de ses membres.  Vous avez individuellement, joué un rôle important dans notre parcours collectif soyez en fiers. Pour ceux d’entre vous qui célébrez leurs 10 années de service, votre jeunesse dans l’entreprise, votre volonté d’apprendre, sont des atouts précieux qui nous rappelle l’importance de l’évolution et de l’adaptation », a dit André Massard.

Le Directeur général du travail et de la réglementation, Luc Agondjo, a pour sa part magnifié la résilience des décorés pour ces 10, 20 et 30 ans de sacrifices professionnels au service d’un même employeur. « Vous devez retenir que la Comilog, au regard de vos états de service, vous considère non pas comme des salariés incontournables, mais comme des leviers essentiels à la poursuite de ses ambitions », a-t-il indiqué.

Vue des officiels, au 1er plan, les représentants du ministre du travail (lunettes) et d’Eramet-Comilog © Gabonactu.com

« Vingt ans à la Comilog, c’est vingt ans de travail acharné. Ce n’est pas toujours facile, mais il faut faire preuve de résilience. Aujourd’hui, je suis fier de recevoir cette médaille et je remercie l’entreprise ainsi que ma famille pour leur soutien », s’est réjoui Fabrice Okogo, un des médaillés d’argent.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des traditions de la Compagnie minière de l’Ogooué qui célèbre ses employés à l’approche de la fête des mineurs, la Sainte Barbe. Un somptueux déjeuner servi en l’honneur des récipiendaires a mis un terme à cette mémorable cérémonie.

Alph’-Whilem Eslie et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.