La coordination du 2ème arrondissement d’Owendo, vouée à la cause du ‘’Oui’’ a, dans une atmosphère de mobilisation de grands jours, affichée sa détermination à favoriser le triompher du vote massif en faveur du prochain de la future constitution, soumise à référendum ce samedi 16 novembre 2024. Elle recevait à l’occasion, l’appui et le soutien de la Coordination provinciale de l’Estuaire, à l’école publique d’Akourenam 2 qui a refusé du monde.
Cette rencontre a permis de mettre en lumière l’implication croissante des jeunes, désireux de s’investir dans le futur politique de leur pays. « Les jeunes sont présents et engagés. Ils comprennent que l’avenir du Gabon se joue aujourd’hui », a souligné Felix Ngombyh Obame Nguéma, chargé de la mobilisation des jeunes au sein de la Coordination du 2ème arrondissement d’Owéndo pour le ‘’Oui’’.
Guy Francis Bignoumba, Directeur de campagne de ladite Coordination, a pour sa part rappelé l’historique de la Commune d’Owéndo en matière de participation électorale. Il a exhorté les habitants à rester mobilisés et focalisés sur l’objectif assigné. « Samedi, regardez droit devant vous, comme nous l’avons toujours fait à Owendo. Ce centre a toujours été un modèle de participation à 100 %. Il en sera de même cette fois-ci », s’est-il avancé.
La coordination provinciale de l’Estuaire, venue en renfort, a profité de l’occasion pour détailler les bénéfices du projet de constitution en débat, insistant sur son aspect inclusif et la volonté de renforcer les institutions du pays au service du développement et du bien-être des gabonais, ont soutenu ses responsables.
Cette rencontre a enfin eu le mérite de rassembler toutes les générations autour du même objectif. Au nom de la population d’Owendo, la veuve et sage Elisabeth Nzaou, a exprimé le vœu d’une participation à 100 % : « Le 16 novembre, toute la population en âge de voter se prononcera en faveur de la nouvelle constitution pour un Gabon plus fort et un avenir meilleur », a-t-elle recommandé.
Bétines Makosso