Leader du département de l’Ivindo, Thierry Makando, par ailleurs Secrétaire national du parti les Sociaux-Démocrates Gabonais (SDG), a, au cours d’une rencontre conviviale organisée dans le cadre de la campagne référendaire, estimé que la nouvelle constitution est porteuse d’espoir pour le Gabon.
L’homme politique a insisté « sur l’importance de voter en faveur de cette constitution, porteuse de réformes nécessaires et porteuse d’espoir pour la province de l’Ogooué-Ivindo et le pays tout entier ».
La rencontre avec les cadres et notables originaires de la province de l’Ogooué-Ivindo avait pour objectif de discuter des défis majeurs auxquels fait face la région, ainsi que de partager les avancées contenues dans le nouveau projet de constitution, porté par les autorités de la transition. Pour le SDG, les avancées incluses dans ce texte renforcent la démocratie, la justice sociale, et le développement harmonieux du Gabon.
Ce projet de constitution, selon lui, répond aux aspirations de la population gabonaise et constitue une base solide pour un avenir prospère et stable.
souligne la communication du parti.
Antoine Relaxe