Le Directoire de l’ANDG durant sa sortie officielle le 30 octobre à Libreville © D.R
En lançant officiellement ses activités le 30 octobre 2024 à la chambre de commerce de Libreville, l’Association nationale pour le développement du Gabon (ANDG), s’est prononcé en faveur du référendum constitutionnel prévu le 16 novembre prochain.
« Nous disons sans réserve OUI au référendum constitutionnel prévu pour le 16 novembre 2024 », déclaré Aloïse Opalaga, président du mouvement associatif.
Rassemblant des citoyens du Grand Libreville (Owendo, Akanda, Ntoum et Libreville), cette association, qui opère sous un récépissé provisoire, se donne pour mission de favoriser l’épanouissement social, l’éducatif culturel de chaque gabonais, en s’appuyant sur sa devise : « Unité, solidarité et action ».
Son slogan : « tous pour le développement du Gabon », résonne comme un appel à l’engagement collectif pour le progrès. L’ANDG, appelle d’ors et déjà ses membres a une mobilisation active lors de cette consultation populaire pour qui va dessiner l’avenir du pays.
Antoine Relaxe
Le nègre affamé sera tjrs dans les mêmes pratiques, réunir quelques citoyens, on donne 1 tee-shirt avec 5000 pour voter un chiffon.
La pure pauvreté mentale.