Le Comité d’organisation de la « Coupe de la libération » dans la province du Haut Ogooué, a, durant un café sport organisé le 11 octobre dernier à Libreville, annoncé plusieurs innovations pour l’édition 2025.
« L’année prochaine nous organiserons notre tournoi de Football qui va se jouer début juillet 2025 sur un format novateur avec plusieurs activités sociaux culturelles au tour de cette compétition ainsi que du tour provincial de la Mascott de l’événement », a projeté Karen Youbi, porte-parole du Comité d’organisation dirigé par Kieregouo Djos.
Lancée en 2022 pour raffermir les liens d’unité, de paix et de cohésion sociale entre la jeunesse (hommes et femmes) de la province du Haut Ogooué, la compétition a été remportée cette année par l’équipe de Moanda, après celle de Mounana, l’année précédente.
L’équipe championne de la coupe de la libération 2024 a empoché une coquette somme de 5.000.000 FCFA, « prix du Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema remis par monsieur Jacques Denis Tsanga Gouverneur de la province du Haut-Ogooué ».
« Il faut noter qu’en 2025, cette compétition se jouera en début du mois de juillet, avec pour objectif, d’apporter notre soutien sans faille au Président de la République, Chef de l’État », a indiqué M.Kieregouo Djos, président du Comité d’organisation.
Antoine Relaxe