Le président du CSB, Ravel Mondjo durant la réunion de recadrage © Gabonactu.com
C’est une réunion décisive tenue par les dirigeants et encadreurs du club de football Centre sportif de Bendjé. Ont été conviés à y prendre part, tous les jours de la saison dernière. L’objectif étant de fixer les objectifs et les ambitions du club pour cette saison, afin que chacun soit face à ses responsabilités. Le président du club l’a très bien précisé aux uns et aux autres lors de cette réunion de recadrage et de peaufinage stratégique.
« Pour ce qui est des objectifs et des ambitions de cette année, ils restent toujours les mêmes. Nous allons rajeunir considérablement l’équipe, et les recrutements qui se feront seront axés sur la jeunesse avec beaucoup de qualité », précise Ravel Mondjo, président du club.
Comme premier défi à relever, battre le club Vautour Club le 23 novembre lors de la 2e journée au stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil dès 15h30. La discipline et la rigueur sont de mise lors de cette confrontation.
« J’invite tout le monde à se mettre dans la tête le début du championnat, et à régler votre hygiène de vie››, conseille le président actif.
Soua Ikambanga alias Casa le coach du CSB qui a réussi à hisser le club au rang de champion de D2, a fini sa saison écourtée 202-2024 en qualité de vice-champion. Une place de choix que le club voudrait garder à condition de s’appuyer sur une jeunesse pleine de talents.
Pour le manager central du CSB, « il n’y a que le travail qui paye, et on va ouvrir une page des tests. C’est une année où on attend CSB et il faut partir avec un renouveau, afin qu’on montre à nos détracteurs que nous sommes une équipe apte. Je ferais plus confiance aux jeunes ».
Le manager principal du CSB Soua Ikambanga alias Casa, pour cette année veut jeter son dévolu sur la jeunesse capable de mettre le deuxième club de la capitale économique dans une autre dimension, à l’abri des défaites et matchs nuls.
Pour lui, « il y a certains qui peuvent encore donner quelque chose, montrez que vous êtes toujours présents en faisant vivre la flamme CSB. Vous pouvez encore le faire et mettez un peu de discipline pour vous-mêmes ».
Si les primes de matchs et les salaires seront à jour comme depuis la création du club en 2018, CSB va devoir se passer des services des mauvaises graines et s’attacher ceux des jeunes, capables de défendre les couleurs du club avec une nouvelle touche de sérieux et de dynamisme.
« Cela ne pourra plus arriver ; de notre côté, on va veiller à ce que vous rendez une bonne copie, et les exigences du milieu nous imposent à faire un tri. Le CSB est attendu dès la première journée de derby, et si on rate les trois premières journées ce sera critique pour nous », prévient Joanic-Stan Rembangouet, Directeur technique du CSB
Jean-Jacques Rovaria Djodji